Appel à tous! Recherche d’un comité de lecture!

Propositions de l’APECQ dans le cadre de modifications à la Loi sur la protection du consommateur

* Appel à tous * : Annie Bérubé a annoncé au CA de l’APECQ son intention de vouloir rédiger une série de proposition pour appuyer la Consultation lancée par l’Office de la Protection du Consommateur. Cette consultation, intervient dans le cadre de la rédaction d’un projet de loi qui viendrait modifier la Loi sur la protection du consommateur, vise à récolter des éléments de recommandation pour la ministre de la Justice, à propos de la durabilité et la réparabilité des biens. Annie souhaite encourager la démarche de l’Office en proposant un certain nombre de moyens concrets pour contribuer à l’augmentation de la durée de vie des biens.
Il est possible de prendre connaissance du document de consultation.
Ainsi, nous sommes à la recherche d’un comité de révision pour ce texte. Selon notre nouvelle procédure de rédaction de mémoire, il faut au minimum un(e) membre du CA de l’APECQ et un(e) membre en règle de l’APECQ externe à la rédaction !
À qui la chance ?

N.B. L’Office a pour mission de protéger les consommateurs et surveiller l’application des lois et des règlements sous sa responsabilité; d’informer collectivement et individuellement les consommateurs, les éduquer et recevoir leurs plaintes; favoriser la concertation des acteurs du marché de la consommation (consommateurs, commerçants, associations qui les représentent); et représenter les intérêts des consommateurs auprès d’organismes publics québécois, canadiens et internationaux.

Si vous êtes intéressés, écrivez à claudine.segui381@gmail.com !

%s